20 février 2010

Sonia Rykiel pour H&M


Que Paris était belle ce matin

Paris était parisienne !

Et pourtant , tout avait commencé par une averse

vers les sept heures...


de neige !


Et elles étaient déjà là …

Huit heures : »non , je n’ai pas le courage ! »

Neuf heures : »Allo Maman ! mais tu n’es pas encore chez H&M ?

tu ne vas quand même pas rater ça !Je ne te reconnais plus ! tu files faire la queue et après tu iras t’acheter du thé « détox »* et tu verras , ton moral ira mieux . »

Douche express , habillage léger et , à neuf heures trente huit , me voilà dans la file qui s’allonge déjà sur soixante dix –quatre vingt mètres !

Et là , miracle ! le bonheur , jamais eu autant de joie à faire la queue : on se retrouve entre modeuses , à parler chiffon , à détailler ses voisines , toutes ayant sorti un « quelque chose dont on ne peut se passer « : la jeune femme avec son béret rayé espérant surtout repartir avec cette si jolie poupée à la chevelure flamboyante ( « s’il y en a , j’en prends deux , une pour moi , une pour vous ; marché conclus !)* , ce pantalon noir de smoking très YSL , ce « Kelly » cognac , cette écharpe « Stella » , bref , on voulait ce quelque chose qui manque tant à notre garde-robe dégueulante !!!

ce tricot rayé ou noir avec strass

ce gros bijou à agrafer à notre petit pull

ce béret of Paris

ces robes noires ou multicolores

AB-SO-LU-MENT nécessaire à notre look so-chic de femmes chic … de tous ages …

Bref , on voulait s’offrir à prix doux du Sonia Rykiel !

Et que ce fut doux de la part de cette grande dame , que ce fut généreusement offert , de quel cadeau d’amour elle nous a fait preuve !

On baignait dans du Rykiel et on ne voulait plus repartir , ne voulant pas briser le charme de cette ambiance si chaleureuse ; Et puis , comme à regret de se quitter , chacune , je dis bien chacune dans cette foule d’amoureuses est sortie heureuse avec son petit trésor en tricot !

Si Sonia Rykiel a rêvé d’habiller toutes les parisiennes , elle y a pratiquement réussi : partout des sacs roses , fushia se balançaient aux bras des filles souriantes sous un ciel bleu-bleu-bleu !

Quelle belle parenthèse dans cet hiver qui n’en finit plus .


Merci …

* cure nécessaire après quinze jours de vacances scolaires et de goûters très chocolatés !

* merci à cette jeune femme qui m’a retrouvée dans la foule pour me mettre la poupée dans les bras !

6 Comments:

Anonymous la fille a dit...

une bonne mission girly: rien de tel pour remettre un moral en selle! Tu es la meilleure, ça, on le sait, mais, surtout, cette description des parisiennes arborant leur sac à la saignée du coude, on a l'impression d'y être!
on en veut encore!!!!

21/2/10 04:17  
Anonymous la fille a dit...

ah! et j'oubliais: tu peux voir ici une video de Nathalie Rykiel qui montre toute la collection, et, rien que sa façon de toucher les vêtements, d'en parler, on a envie de tout avoir!
http://www.youtube.com/watch?v=7oIiZjI6mjk
oui, je crois qu'elles y ont mis de l'amour ces 2 là! ;)

21/2/10 04:29  
Blogger Annie Ranguin a dit...

oui !et surtout ce bonheur sur leur visage ! Au fond , il en faut peu pour avoir le moral !

21/2/10 08:57  
Blogger Annie Ranguin a dit...

j'ai lu sur Google le récit d'une blogeuse où c'était la foire d'empoigne !
eh bien non , pour moi ce fut très courtois , à la limite de l'entraide ;tout simplement parce que Sonia et Nathalie Rykiel avaient vu grand pour satisfaire tout le monde : d'ailleurs , c'est la première fois que je vois autant de générosité : hier , toutes les petites bourses avaient le droit de se sentir riche !
je vais ré-essayer de voir la video car tout à l'heure je n'ai pas pu la visionner
Merci ma belle pour tous ces détails .

21/2/10 09:03  
Anonymous martine a a dit...

ah!!.. "la" parisienne!!!!
cet humour et cette tendresse... même quand il s'agit de futilités..
qui, somme toute, allègent l'âme...

21/2/10 09:06  
Blogger Annie Ranguin a dit...

mais oui ! ce sont les petites choses qui rendent la vie agréable , pouvoir se faire plaisir avec toutes ces belles choses , au fond , c'est du luxe !

21/2/10 12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home