06 février 2010

L'art de la toilette


Et ces peignes , rituellement déposés chaque jour dans la salle de bain avec un petit flacon d’huile de coco !

« Bon sang mais c’est bien sûr ! »

Ces cheveux noir de geai , bleu marine même , comme ceux d’ »Amour de ma vie 4 «

Ces cheveux si bien peignés et brillants , la raie toute droite

Comme ceux de mes petits que je coiffais avec application , n’oubliant jamais cette fameuse raie

Comme ceux des petits indiens de Guadeloupe , sortant du bain et sentant bon

Invités chez un tonton ou une tatie , enfin , dans le grande famille

Prêts à manger avec la main sur les feuilles de bananes

7 Comments:

Anonymous martine a a dit...

pauvre blonde qui n'ai jamais huilé mes pauvres cheveux!!! ni porté de raie droite....
j'ai eu la chance de gouter avec bonheur les délicieux colombos sur feuille.
réunions et rituels enrichissants et dépaysants.

6/2/10 08:55  
Blogger Annie Ranguin a dit...

Oui mais Martine , ton carré blond est toujours impeccable ! et cela , naturellement !
Tu as donc été invitée aux cérémonies indiennes aux Antilles ! tu as donc connu cette générosité , ce nombre impressionnant d'invités , ce plaisir de partager !

6/2/10 16:00  
Anonymous martine a a dit...

mais oui, c'était fabuleux et inespéré.....
le plus impressionnant bien sûr cette foule d'inconnus.
cette convivialité que nous avons une fâcheuse tendance à oublier dans nos immeubles, empilés chacun dans nos "boites", recroquevillés dos au radiateur.....
je me délecte du souvenir que tu as réveillé au travers de ton récit.

7/2/10 12:42  
Blogger Annie Ranguin a dit...

merci Martine
hélas nos habitudes occidentales sont plus égoïstes quoique dans certaines régions de France les gens sont plus ou moins ouverts . En Bretagne ,les gens sont très serviables et la réputation qu'on leur fait d'être froids est tout à fait erronée .Je me demande même s'ils ne sont pas plus vrais .

7/2/10 16:24  
Anonymous martine a a dit...

il faut que je discute de ce sujet avec ma belle soeur originaire de trebeurden... il est vrai très accueillante.

8/2/10 08:13  
Blogger Annie Ranguin a dit...

Quand vous viendrez voir votre belle-soeur , il faudra venir nous voir !

8/2/10 10:26  
Anonymous martine a a dit...

avec grand plaisir!!!!! merci
il faudra que nous nous décidions à traverser la France....

9/2/10 12:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home