17 décembre 2009

Neige


J’ai allumé le sapin

et mon ordinateur

j’ai pris une gorgée de café

j’ai admiré le sapin

et ses décorations

toutes blanches

et ses petites lumières

qui frissonnent au bout des branches

telles des lucioles

j’écoute la météo

par hasard

« il neige

Paris est sous la neige «

Je me précipite à la fenêtre

et je découvre le balcon

blanc

dans le ciel

blanc

une des tours de Notre-Dame

se dessine

en blanc plus foncé !

seuls les cyclamens sont en couleur

et ce silence à peine audible

de la rue

5 Comments:

Anonymous martine a a dit...

un magnifique camaieu de blancs!! paysage des toits de Paris enneigés, plaisir pour les yeux.
étonnant... j'ai aussi un sapin blanc et argent.

17/12/09 06:51  
Blogger Annie Ranguin a dit...

oui !
un ciel gris rose , des façades gris-jaune , des toitures gris-bleu et , par ce froid de canard , le rouge et le noir de mes canettes !
car , tu ne le sais pas ? ce sont des filles !

17/12/09 07:41  
Anonymous martine a a dit...

(clin d'oeil) sont elles là pour leurs foies gras???
amusant la ferme sur balcon!!!
moi,j'ai un coq sur terrasse. et toujours pas de neige.... mais froiiiiiid.

18/12/09 06:38  
Blogger Annie Ranguin a dit...

très chic , ces cannettes ! car ... on trouve les mêmes dans les vitrines de la boutique Sonia Rykiel en ce moment !

19/12/09 08:08  
Anonymous martine a a dit...

la classe!!!!

19/12/09 12:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home