Happiness

Bon , je crois que je vais faire comme Scarlett !
Non , pas couper les rideaux pour m’en faire une robe mais …
les nappes !
Celles à fleurs que j’achetais pas mètres chez le marchand Syrien face au marché de St François : de toutes les couleurs : corail , turquoise , jaune soleil , rose indien …
Car , depuis que j’ai découvert le défilé de Monsieur Jean Charles de CASTELBAJAC , je ne rêve que de ça !
Et puis , je rapporterai de mon futur voyage , des palmes de cocotiers séchées pour faire du rafia : je me souviens avoir fait ainsi un tutu à une petite fille qui avait suivi quelques cours à mon atelier :pour l’intéresser , je lui faisais des costumes ou alors nous allions ramasser des coquillages pour en faire des colliers : bref , je faisais déjà du "CASTELBAJAC" sans le savoir !
Si elle avait su , cette petite capricieuse , qui faisait la moue quand je lui disais que je l’habillais en danseuse antillaise , elle , si habituée aux tutus en tulle des petits rats …
Car ce que j’ai préféré dans le travail de ce couturier c’est cette façon d’utiliser la paille , en tutu , en chevelure de sa dulcinée , en masque de Tiki .
Et puis ses mini- robes rayées aux manches représentant des perroquets .
Et puis Donald , Mickey à paillettes nous rappelant les croisières des dessins animés de Walt Disney
de la fantaisie , du bonheur , de la joie de vivre
on pourrait même entendre le youcoulélé !
Bref , ces derniers jours furent débordants de bonheur :
Le prix Nobel de la paix
L’arbre généalogique de madame OBAMA ; elle est l’humanité à elle toute seule !
« Amadeus » hier soir sur ARTE :"Dieu chantait à travers ce petit homme , le chant du monde " Salieri
et puis ce ciel bleu ciel sur Perros après tant de grisaille
et ces ballades à Trestrignel , jusqu’aux vagues , pour les montrer de très près à « Amour de ma vie 4 « qui a fait « Pfu « ...
Et « Amour de ma vie 3 « , telle une petite mère interprétant les pleurs de son petit frère : du « a fait caca « à « a mal aux dents « bref , on était prévenus !
Et moi ,les mains dans la terre à accoucher de « perrosiennes « qui commencent déjà à prendre le soleil à la queue leu-leu au dessus du radiateur en attendant une présentation lors d’une expo .
Et l’adresse d’une artiste , portraitiste , à découvrir très vite
Nathalie mulero fugeras
2 Comments:
comme ce texte est joyeux!!! tellement vivant!!!
admiration, inspiration et entrain mêlés.... cette future expo sera "explosive", terre gorgée de soleil et de bonheur...
je pense que , si comme moi tu as vu ce défilé , tu n'as pas pu rester figée : c'est plein de joie de vivre et c'est contagieux !
Enregistrer un commentaire
<< Home