02 juillet 2012

Les vacances à la mer

Bon !
Puisque le ciel nous tombe sur la tête 
puisque la mer est couleur d'encre délavée
puisqu'il faut sortir le k-way 
et ranger les sandales blanches  jusqu'à la prochaine éclaircie 
il y a plusieurs façons de se réchauffer :
soit de s'offrir un thé Chai et de s'imaginer dans la moiteur de Varanasi
soit de se précipiter à Trégastel et admirer" les peintres de la côte de granit rose " , une exposition magnifique , une ballade parmi les toiles de Maurice Denis , Albert Clouard , Yvonne Jean-Haffen ,Georges Sabbagh, Bernard Buffet , Maurice Rohner  et tant d'autres .
Une belle façon de se faire chaud au coeur .

(Et , puisque Varanasi , le nom indien de Bénarès , me trotte dans la tête , je conseille une exposition de peintures sur cette ville prestigieuse à la galerie Sibman  Place des Vosges à Paris .) 
  

6 Comments:

Anonymous JP a dit...

Ouf!Enfin ça y est!
Tournée la page de la monarchie britannique qui m'accompagnait tous les matins au petit déjeûner et qui,réflexe pavlovien,me faisait fredonner toute la journée ce chant de marins dont mon parrain,en bon breton, m'avait appris les paroles in extenso dès mes six ans et que je connais encore par cœur(on peut aisément remplacer"roi" par"reine",voir la version de Colette Renard).
http://www.youtube.com/watch?v=AFx-iOADIZk&feature=youtube_gdata_player
(j'ai choisi la version "patrouille de France" pour la Perrosienne).
Avantageusement remplacée par cette baigneuse(années 30?) de la côte de granit rose à laquelle ,je suis sûr,celles de ce siècle n'ont rien à envier...

2/7/12 13:31  
Anonymous martine a a dit...

ça y est.... c'est l'été, enfin, presque....
j'adore ce qui est dit ci-dessus!!!

3/7/12 13:00  
Blogger Annie Ranguin a dit...

Heu ! Elle était quand même un peu costaude celle-là !
Mais quel présence , ce tableau : c'est celui qui nous saute aux yeux quand on commence la visite à la Maison des Traouïéro.
Tu es un peu dur avec la monarchie britannique : même Camilla m'a un peu séduite , elle a l'air marrant !
J'avoue que déjeuner avec toi chaque matin me ravit :rien que d'y penser , je sens déjà le pain grillé !

4/7/12 11:43  
Blogger Annie Ranguin a dit...

Martine , c'est l'été breton ! Le soleil brille vers 17 heures presque tous les jours et c'est pour cela que beaucoup de personnes arrivent à la plage vers cette heure -là et ne plient leurs drap de bain que vers 20 heures !
En attendant cette tranche horaire , on se contente de grisaille et de légères pluies ! Mais bon , c'est ainsi .
Je suppose qu'à Aix , la chaleur est étouffante.

4/7/12 11:49  
Anonymous JP a dit...

Pitié!..N'importe quelle baigneuse,même ressemblant à une championne de natation de l'ex RDA plutôt que Camilla ou sa belle-mère à mon petit déjeûner!!!

5/7/12 10:34  
Blogger Annie Ranguin a dit...

ce n'était certes pas la mode du style "brindille" si cher à notre époque !

6/7/12 03:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home