01 mars 2012

Des vacances à la mer

La maison s’est vidée : les voix criardes se sont éloignées pour une bonne petite heure sous la bonne garde de leur tante adorée .

J’ouvre en grand les baies -vitrées , m’assieds et ferme les yeux pour ne pas voir :

Les tapis de travers

Les « légo » éparpillés

Les dessins posés ça et là au grand dam d’ un Grandpa devant sa pile de feuilles qui maigrit à vue d’oeil

Les partitions non rangées après le concert des plus âgés pour les petits : Grieg , au clair de la lune

Les doudounes , les bonnets et les cache-nez jetés sur un fauteuil parce qu’aujourd’hui on ne veut plus les porter tellement le soleil brille

Les crayons en résine de synthèse sans bois , les feutres de couleur ultra lavable ainsi que les craies de coloriage tels un mikado autour de l’Ipad du Grandpa .

Et puis , je décide de m’habiller le mieux possible , de me farder un peu , de sortir mes boucles d’oreille , bref de m’occuper de moi depuis le temps que je n’ai fait que m’occuper d’eux .

Mais gare à celui ou à celle qui par hasard viendrait me rendre visite et ,devant son air effaré devant ce champ de bataille , oserait ouvrir le bec : »ma pôvre !«