21 mars 2008

"Une journée particulière"

Journée IKEA : il suffit de prononcer ce mot , et on est heureux : I-K-E-A , le sourire se forme naturellement !
Pas de souci , même si l’A4 est encombrée comme pour une veille de grand week-end !C’est toujours le même enchantement : d’abord , on sait qu’on va dépenser de l’argent et ça , c’est excitant !
Déjà , on commence à rêver , en arpentant calmement les allées à la découverte de déco sensationnelle : cette belle coupe à fruit en inox : je la glisse dans le grand sac jaune puis je la redépose à sa place ; de toute façon , on la retrouvera au coin cuisine alors pourquoi s’encombrer si tôt ! » Et la ballade continue : cette housse de couette avec de grosses marguerite dans les tons noir/blanc , quel graphisme ;je m’en souviendrai quand nous serons à la literie …
Pour peu qu’on choisisse d’y etre entre 13 heures et 15 heures , un petit détour au restaurant : un bon saumon norvégien , un café et ça redémarre !
On descend l’étage et nous voilà au rayon ustensiles de cuisine : alors là , vous vous lachez devant ces batteries inox si belles : « tous feux , même induction « : et la fameuse pince pour retourner la viande sans se brûler ( je l’ai découvert en regardant TV cuisine …)
Et voilà les verres comme celui que UBU a brisé d’un coup de queue en se collant à la table basse , trop content de participer à l’apéritif , pour peu qu’il hérite d’une rondelle de saucisson !( gros bisous Ubu , sans oublier Gala … )
Et nous voilà dans la literie : on saute sur la couette en marguerite …
Aux Luminaires , on se dit que « bon ce sera pour la prochaine fois « quoique … une boule japonaise … un rien … si beau !
Finalement , on a été raisonnable …mais c’est sans compter sur la dernière partie du magasin , le coin des bibelots et des plantes .
Et c’est tout heureux qu’on reprend le chemin du retour , la voiture soudain encombrée de plants de buis ( en fleur et ça sent si bon ! ) .Et dans les embouteillages , on dépasse de temps en temps d’autres voitures , avec à l’arrière , un bouquet de palmes ! Au volant , des personnes tout sourire …. malgré le traffic dense de l’A4.
Dans deux jours , ce sera « Pâques aux tisons « , il fait un froid de canard