20 février 2008

Froufrou




Ciel ! Ce matin , j’ai surpris un colibri entrain de chiper les poils de mes pinceaux !!
D'habitude , c'étaient les sucriers ( espèce d'oiseaux ) qui défaisaient mes corbeilles en palme de cocotier pour construire leurs nids !
C'est bien la première fois qu'un colibri ou "froufrou" ( ici on dit "fwoufwou ...) s'attaque à mes pinceaux !
il doit y avoir urgence...
On sent l’arrivée de Pâques avec ses œufs … de "fwoufwou" .
J'ai un beau souvenir à propos de nid ! Il y a un an ou deux , un couple de sucrier avait construit son nid entre le mur et un spot lumineux ,au dessus de la table de la terrasse .: un soir que nous voulions allumer le spot , la femelle s'est mise à pépier tellement fort que nous avons éteint le spot , honteux de l'avoir dérangée et nous ne l'avons réallumé seulement quand le nid fut vidé de sa marmaille !!!
Autre jolie histoire à propos de nid : Un jour , j'aperçois une boule qui se balance au bout d'une branche de bougainvillier blanc ; je m'approche et je découvre alors un magnifique nid : s'entremélaient des bouts de palmes sèches et des boules de coton blanc , comme si l'oiselle avait voulu préparer le nid de ses petits en tenant compte du décor environnant ! C'était magnifique ce petit nid tout blanc , enfoui dans les fleurs blanches et bercé par les alizés !
Voici deux photos de mon atelier en pleine nature
1 commentaire :
Date : 02/23/08 19:03:56
Sujet : enfin!!

et bien annie!!! ce n'est pas dans tes habitudes de nous laisser ainsi sans rien à contempler... je m'apprêtais juste à t'écrire, je commençais à me demander si tu n'avais point de soucis. fort heureusement je constate que tu travaillais....que produis-tu ces temps ci? pardonne cette curiosité mais le plaisir est tel à te lire que je trouve le temps long....
chère annie, ce doit etre super cet atelier dans la nature, je suis si loin que je ne peux que l'imaginer, calme serein, fleuri et coloré, bercé par le chant des oiseaux et leurs passages incessants fibres au bec.... un "miel" ce souvenir, j'ai adoré les observer au jardin.
j'ose croire que pour toi tout est pour le mieux au quotidien... martine