"Picassito"

« Non ! »
Ses yeux noirs étaient plein de défi !
Comme par hasard ce jour–là il portait un pull marin !
Je me souviens avoir déjà fait le rapprochement quand il avait un jour, alors que ses cheveux bleu marine m’avaient aussitôt fait penser à Picasso et son « Autoportrait au manteau bleu « *
Jeudi dernier donc , du haut de ses vingt huit mois ,j’eus la vision du Maître catalan et je me dis : » Jésus –Marie-Joseph faites que toute cette énergie fasse de ce petit homme un grand homme ! »
Ce jeudi donc , mes yeux bleus que je tentais de rendre le plus noir possible essayaient de ne pas éclater de rire devant ce«picassitino« en marinière …
*(Revoir le texte du 26 janvier 2009)
Et pour parler d’autre chose , de la Biennale de Venise par exemple , une artiste japonaise m’a interpelée : « Tabaïno ».A découvrir ,vite !
4 Comments:
Dieu t'entende, Maman, Dieu t'entende...
Faites également que ce tableau ne soit pas prémonitoire et que notre Picassito ne vide pas Trestrignel de ses touristes cet été.
On n'a pas encore fini de faire amie-amie avec toutes les grand mère de la plage ,pensant de moi que je suis une Grand Ma indigne , incapable de consoler cet enfant alors qu'ELLES, oui ,qu'ELLES , avec leur "ourson BN" je crois , avec donc leur ourson en chocolat , elles sèchent les larmes de cet ange !!!( faux ch'ton !!!)
Ceci dit, on sera quand même plus douées à la fin de la saison question biscuits de quatre heures !!!
oui, et surtout, surtout, j'espère que je ne serais pas obligée de mettre une perruque pour aller faire mes longueurs!
blacklistée de Trestrignel, ce serait moche...
On s'en fiche !
On assume !
Enregistrer un commentaire
<< Home