Les grandes marées
c'est avec nos vieux tennis , notre vieux jean et notre pull usé jusqu'à la corde que nous sommes allés cet après-midi grater le sable de Trebeurden pour ramasser de quoi se faire une petite poelée de fruits de mer pour ce soir : palourdes et autres coquillages , avec en prime , un beau dormeur.
Et , pendant ce temps -là , moi , je ramassais de quoi organiser une nature-morte de ces coquillages qui me ravissent par la richesse de leurs tons , tout en camaïeu :la forme allongée des couteaux , ces motifs "design" , un tableau à eux seuls , toile abstraite toute en rayures dégradées .
Et ces tons bis , blanc cassé ,blanc nacré , blanc rosé , beige lumière ,beige poudré , crème , jaune bleuté avec de temps en temps une ligne verte d'avoir trop trempé dans un bain d'algues : tout cela m'émeut !
Et tous ces trésors vont venir enrichir ma collection de coquillages qui font de ma maison un cabinet de curiosité : pas une pièce sans ces trouvailles qui emplissent les poches de mes ballades .
12 Comments:
ces jolis couteaux nacrés, on pourrait presque s'en faire des faux ongles....
Oui Martine , surtout que maintenant on colle un verni sur les ongles , tantôt à pois , tantôt à rayures et c'est très drôle sur les orteils pour la plage cet été !
ton 2ème commentaire a disparu , mauvaise manip,je pense mais c'est sûr que tu as mangé ton pin blanc !!!
Quelle élégante façon de se sortir du pétrin...
Mais oui !
Vous m'obligez à écrire de nouveaux textes pour éviter que vous ne deveniez intenables !
Ceci dit , je vous en remercie car , avec ce temps estival de Pâques , j'aurais tendance à "farnienter" ...
Le passage sans transition des pins aux couteaux m'a vraiment coupé toute inspiration...les photos de ces solens sont cependant magnifiques et une réussite autant technique qu'artistique.Toujours Bravo!
Mais c'est cela un blog ! Parler de tout et de n'importe quoi : le temps est tellement beau en ce moment qu'il me laisse coi ...
bises quand même
quoi!! coi???
si j'osais relancer..... les anciens traçaient une croix sous le pain avec le couteau.
Ah non! on ne recommence pas !!!
Martine , je ne te connaissais pas aussi dissipée !!!
vite que j'écrive un autre texte .
bien bien, annie, tu me "coupes le sifflet", sifflant ainsi la fin de la partie. tu as raison,j'abuse, coupons court à toute indiscipline.
Oui Martine ,Rendez-vous au prochain commentaire de texte : c'est la période des concours , alors à nous aussi de potasser !
En pleine forme Martine! et toujours pas de nouveau texte...Pourtant,on a l'impression que cette fois,la coupe est pleine!
Et voilà encore le perturbateur du groupe !
Enregistrer un commentaire
<< Home