13 novembre 2008

"Comme des Garçons "
















Elle avait dit : « j’ai besoin d’une tête chercheuse ! » .
La collection « Comme des Garçons pour H&M » serait en vente le 13 sauf que ce jour –là , elle travaille .
Je me suis donc proposée et voilà pourquoi , depuis ce matin , je peux dire : » j’y étais ! »
Tout a commencé par une nuit blanche , mais franchement blanche : impossible de fermer l’œil en pensant à tout ce que je devais attraper avant les autres ; une bonne douche , une tenue adéquoite , tout en cachemire ( chaud et léger ) , même pas de bijou de peur d’être gènée dans mes mouvements qui devront être rapides et précis , les boots plates , la carte bleue !!
A 10 heures moins dix , je suis devant la boutique , certe pas la première , quelques groupies du fashion s’agglutinent déjà : le temps de prendre quelques clichés en souvenirs et écouter distraitement les conversations : une ex-employée de chez" Hermès "parle avec sa copine dont le mari est designer : « je n’ai pas osé aller au Forum car j’ imagine la foule ; bon ici ,il n’y a que la collection féminine , tant pis , mon mec attendra ! »
10 heures pétantes , ruée dans le magasin : mais voilà qu’elles descendent l’escalator en courant !!! il ne faudrait quand même pas risquer la fracture du col du fémur !!!
arrivées aux stand « Comme des garçons » j’en vois une qui chipe toute la pile des écharpes , pièce vedette de la collection , enfin , le premier prix !
Alors là , c’est pas du jeu , je ne m’attendais pas à cela , dis donc : encore quelque chose d’apprise pour la prochaine fois ; je crois même que je vais m’exercer à la maison ! Tiens ,un nouveau jeu avec mes p’tits loups : « si on jouait à la collection chez H&M … oui oui , on a même le droit de se taper avec les ninnins ! « Je suis sûre qu’avec cette idée , je vais court-circuiter tous les jouets de « La Grande Récré « que Papa Noël aura déposés devant la cheminée !
Bref , mission accomplie quand même : je suis forte !! J’ai réussi à avoir toutes les pièces inscrites sur la liste , je suis contente et pour moi et pour ma fille avec son futur héritier mâle qui pointe sous son pull !

J’ai adoré cette folle journée et je me suis dit : « que c’est beau d’être jeune et de pimenter sa vie avec ce genre d’escapade , cette plongée en apnée dans la mode ! «

Journée toute en noir et blanc , gros pois , petits pois avec une teinte marine .

Ah ! magnifique vermillon du pull d’Elise Lucet : l’hiver sera rouge , je vous l’avais dit !

1 Comments:

Blogger Annie Ranguin a dit...

Et puis je l’avoue , mon éducation médicale et matrimoniale après lesquelles je peste si souvent m’ont quand même bien servie !
Du style , je vois tout , j’anticipe tout ; de la pince de péan en salle d’op à la salière sur la table …
Alors là , quand je me suis aperçu qu’il y avait péril en la demeure au niveau des écharpes , je me suis précipitée sur les vestes et les sarouels où j’étais pratiquement la seule devant le portant et je n’ai eu que l’embarras du choix ( enfin , il n’y avait guère plus de 10 spécimen pour ces pièces maîtresses ) .
Je savoure encore ma vivacité , surtout que hier soir à un dîner , j’appris qu’elles s’étaient battues dans je ne me souviens plus quel quartier !
Juste un dernier mot pour nommer une des plus grandes stylistes de tous les temps :
Rei KAWAKUBO
« Avec la nouvelle collection Comme des Garçons for H&M , le monde entier a désormais accès à une mode japonaise hors du commun « dixit le magazine d’automne H&M

14/11/08 08:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home