16 mai 2013

Quatre ans déjà ...

Il faut relire le petit texte du 29 janvier 2009 !
Les boucles sont toujours aussi brunes , les yeux aussi noirs ,tels ceux de Picasso sauf que , à la grande différence ,les yeux de Pablo vous transperçaient alors que ceux de mon petit garçon sont d'une douceur de velours !
Quand il a décidé de poser pour moi , le temps que je lui explique qu'il était encore trop petit ,il avait déjà grimpé sur le fauteuil !
Et , à ma plus grande surprise , il a pris la pose de lui même ,n'a pas bougé hors mis les yeux  ( ses si doux yeux...) dont les grandes paupières ourlées de cils immenses  ( ses yeux "Taj Mahal" !!!) avaient du mal à rester éveillés .
Et tant pis pour le manque d'académisme , pardon pour les chaussettes mais c'est tellement plus confortable de marcher  sans chaussures : on peut donc classer ce portrait dans la manière hyperréaliste   !

2 Comments:

Anonymous Manette a dit...

Je suis époustouflée.C'est tellement vivant,même si ils posent.L'acuité du regard,le plus difficile à reproduire;La lumière des yeux de la vie!!!
J'ai rarement vu des yeux aussi expressifs,même chez les grands maîtres!!!

18/5/13 16:11  
Blogger Annie Ranguin a dit...

Oh !Merci Manette , ça fait tellement plaisir de te retrouver ici .
A partir du moment où tu es contente de la pose ,et ça se sent tout de suite , je sais que le travail sera facile ; ils ont l'âge maintenant et je crois que leur héritage en portrait sera conséquent !
Et je pense que je leur fais plaisir et c'est cela qui m'importe ...
Bises

19/5/13 08:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home