Scottish

et cette matinée petit gris
sous un ciel menaçant
la braderie Diwan
à Lannion
et tous ces étals de bric et de broc
et cet écossais sur un portant
ce blazer vintage Kenzo
alors que je regagnais mon home sweet home
cette veste sortie d'un stock de boutique classieuse
tout neuf , tout souple
tout trois euros !!!
7 Comments:
sublime!!!
on découvre de véritables merveilles en flanant, plus excitant que le shopping, à ces prix dérisoires comment ne pas craquer.
très intéressant et palpitant de fouiller parmi tout ce bric à brac : et c'est toujours quand on a fini de flaner qu'on trouve la perle rare !
je suppose qu' à Aix , il doit exister ces vide-grenier !
vide-grenier, marchés, bric à brac et parfois de super affaires. très amusant et très courru..... attrait du suspens et découvertes surprenantes, pimentées de fous rires devant quelques objets kitch.
oui , c'est un peu l'escapade dominicale des vacances
moi , je recherche beaucoup les vieux coquillages , c'est en fait ma spécialité : j'ai trouvé des colliers en coquillages tahitiens ; quel beau travail !
quel fourmillement d'idées déco/bricolages provoquent tous ces objets oubliés dans des coins de grenier, recyclage, détournement, juste le temps qui manque un peu... pour leur donner une nouvelle vie.
tous ces objets originaires de contrées lointaines , ayant voyagé au fond des malles sur des paquebots mythiques :ces colliers de coquillages offerts par une vahinée à son amant en partance pour Lorient ou Brest , qui parent à présent la boule de l'escalier , face à la mer éternellement bleue ..;
on peut toujours rêver et réinventer l'histoire de ces trésors délaissés dans les combles d'une demeure bretonne ...
en tous les cas , ils nous font encore et encore voyager
et puis , ces gros coquillages dans lesquels j'ai fait écouter la mer à mes petits !
c'est bien simple , dès qu'il arrive ,car c'est surtout le plus grand ,soixante huit mois ,le plus intéressé ; il pose l' oreille sur la conque de lambis et , il en est sur ,et moi aussi ,on entends les rouleaux de la mer...
"fou-ou fou-ou fou-ou "
Enregistrer un commentaire
<< Home