Bon baiser des Antilles

Voilà déjà deux semaines que j’ai quitté Paris , longeant les vitrines aux couleurs d’enfer vert de la collection Versace chez H&M et me retrouver une dizaine d’heures plus tard dans cette couleur verte de la végétation tropicale de l’aéroport de Pointe-à-Pitre .
Ce pays quitté mais malgré tout pareil : pareille cette chaleur qui nous enrobe des la sortie de l’air pressurisé de l’avion CORSAIR ; pareil le bruit ambiant fait d’interpellations joyeuses et de rires en cascade ; pareil le traffic ahurissant des rues de « La Pointe » puis le ralentissement obligé autour de Gosier .
Et Puis , St François , où on pose les valises pour des jours qui s’étirent en baillant : des jours de crème solaire , de bains de mer , de marché , de neveux , de lecture ,de cuisine créole .
Et puis , Les Saintes , aquarellées sous une pluie inhabituelle où seuls les pélicans et les touloulous sont de sortie : tablées d’amis où tout est bon : les mets , les lectures , les conversations , le plaisir d’être tout simplement là ! Et avec eux !
La traversée avec « Miss Guadeloupe « chaloupant sur une mer incroyablement calme et des projets en cascade pour le restant du séjour .
Et ce petit texte , paresseux comme le reste pour seulement ceux qui suivent !
Pour Martine et Jean Pierre !
Et Isabelle
( Photo d’un de mes tableaux , justement exposé chez mes amis saintois )
2 Comments:
Passe d'excellentes vacances!! On t'envie!
Je venais de quitter ton blog , de feuilleter le catalogue de la vente "Hermès" quand j'ai découvert ton message !
Merci Isabelle , les vacances se déroulent comme il faut !
Enregistrer un commentaire
<< Home