13 octobre 2006

retour aux Antilles

L'atelier est fin pret pour recevoir les élèves!
Ce matin,j'ai taillé la haie du jardin;c'est fou comme les plantes ont poussé:c'est magnifique:les papyrus,les alpinias et surtout les bananiers.Il y a meme un beau régime que je partagerai avec les élèves.
Par contre,la petite barrière en bois n'est plus...La copropriété l'a remplaçée par un portail en fer forgé,qui claque en se fermant !Le jardin est clos à présent,enfin,pour moi il est devenu carcéral...
J'ai eu la visite de Leuleu! Que je vous explique ce chien ..
C'est le chien de la Marina,bien portant car nourri par les restaurants du coin,style "La belle et le clochard".Leuleu court toute la nuit dans la marina et,quand j'ouvre l'atelier le matin,il vient dormir dans la clim sur les pieds de mes élèves... .
Leuleu adore les touristes et n'aime que les touristes ,j'ai remarqué qu'il adore les très jolies femmes :si bien que chaque semaine,il suit une touriste (toujours la plus snob ) et la colle durant tout son séjour;et là ,on n'existe plus...A tel point qu'une femme un jour m'a demandé de le tenir,le temps qu'elle s'en aille car sinon ,Leuleu ne la lachait pas.
C'est un peu à cause de lui qu'on a changé le portail!Et Leuleu est toujours là.
Histoire bien ordinaire mais c'est Leuleu qui m'a accueillie après 2 mois d'absence....